FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Fitness / Body Combat, technique et défoulement garantis !

Body Combat, technique et défoulement garantis !

Sport très intensif mêlant différents arts martiaux, le Body Combat du fitness Les Mills demeure néanmoins à la portée de chacun car il ne nécessite pas forcément de bases techniques.

Le secret ? Un coach survolté qui vous aide à vous défouler sur des musiques explosives.

Ce cours cardio vous garantit le plaisir de la technique avec le bien-être du défoulement.

A tester de toute urgence, vous allez adorer !
 

Laissez s’exprimer votre guerrier intérieur !

Cette injonction, « unleash your inner warrior » en anglais, est la maxime du cours de Body Combat. Le concept ? Se défouler sans complexe pendant ce cours de cardio-training ultra-intense. Les cours sont pensés de manière à être accessibles à tous. Pas besoin d’être ceinture noire de karaté pour suivre la chorégraphie !
 
Le Body Combat mêle en effet des mouvements issus de plusieurs sports de combat, de la boxe thaïlandaise au taekwondo. S’il est bien sûr important de réaliser correctement les mouvements, la puissance et l’effort sont privilégiés à la précision. Le but ici n’est pas de pratiquer un art martial mais de brûler des calories dans la bonne humeur.
 
De plus, les cours de Body Combat suivent le même principe que tous les autres cours de la marque déposée Les Mills. Basés sur le concept d’interval training, ces cours alternent exercices de cardio-training intensifs et périodes de récupération. Vous avez ainsi le temps de reprendre votre souffle mais pas pour autant de vous tourner les pouces !
 

L’effet Fitness Magic

Cette expression, que l’on pourrait traduire par « la Magie du Fitness », résume tout l’esprit des cours Les Mills. Partant du constat que l’on se surpasse plus facilement à plusieurs que seul devant son miroir, le Body Combat tire son succès de l’énergie qui se dégage des cours collectifs.
 
L’exercice physique devient un véritable plaisir, de détente et d’amusement. Entraînée par le mouvement de groupe, vous dépassez plus facilement vos limites. Vous ressortez d’un cours Les Mills avec un immense sentiment de bien-être et une pleine de confiance en vous.
 
Le Body Combat arrive en deuxième position des cours Les Mills au niveau du nombre de calories brûlées. Un cours dure environ une heure et vous permet de brûler jusqu’à 750 calories ! Grâce au Body Combat, vous apprendrez tout de même les mouvements basiques des arts martiaux :
 
  • Le jab : petit coup poing direct
  • Le crochet : coup de poing circulaire faisant travailler les muscles des omoplates
  • L’uppercut : coup de poing remontant faisant travailler les flexions
  • Le kick : coup de pied avant, arrière et latéral
  • Le knee kick : coup de genou faisant travailler les muscles des jambes
  • La ginga : feinte de capoeira destinée à améliorer la souplesse et la coordination
  • L’esquive : feinte permettant d’améliorer les réflexes et l’agilité

Le Body Combat à la loupe

Première chanson : on s’échauffe le haut et le bas du corps. Le rythme reste plutôt lent et permis d’acquérir les mouvements principaux.
 
Deuxième chanson : on entame le combat contre un adversaire fictif. Le coach nous rappelle sans cesse que les mouvements sont réalisés dans un but précis.
 
Troisième chanson : on commence le premier pic cardio. La vitesse, l’endurance et la puissance sont travaillées et on commence à véritablement suer.
 
Quatrième chanson : il est temps de commencer à simuler un combat. On donne donc des coups de genoux à un ennemi imaginaire, tout en sautant dans tous les sens et en enchaînant les kicks à gauche et à droite.
 
Cinquième chanson : cette chanson est consacrée au travail des bras. On alterne donc différents coups de poings, de manière à faire travailler tous les muscles.
 
Sixième chanson : on continue à enchaîner les kicks, en les alternant avec des coups de genoux et des feintes. Le but ici est de développer l’agilité.
 
Septième chanson : c’est le moment de mimer un combat en alliant feintes de capoeira, jabs et kicks.
 
Huitième chanson : on donne l’assaut final au niveau des épaules, avec une cadence de jabs particulièrement intensive.
 
Neuvième chanson : l’effort diminue mais pas la difficulté. On entame à présent des exercices de gainage tirés du jujitsu et on travaille les abdos.
 
Dixième chanson : retour au calme. Le coach nous montre des méthodes d’étirement propres aux arts martiaux et nous félicite pour notre énergie.
 

Les bienfaits du Body Combat

Plus que le Body Attack ou encore le Body Pump, le Body Combat permet d’améliorer l’endurance et la puissance physique ainsi que la volonté. Une séance dure une heure complète et ne comprend que 10 chansons (contre 50 minutes de cours et 12 chansons pour le Body Attack). Ces dernières peuvent paraître très longues et les mouvements peuvent rapidement devenir difficiles à tenir sur la longueur. Les exercices sont également moins variés, ce qui sollicite beaucoup plus les mêmes muscles.
 
En plus de vous donner un mental d’acier, le Body Combat vous permettra d’obtenir un corps sculpté. Vous pourrez dire au revoir aux bras ramollis et aux capitons ! Vous augmenterez également votre capital forme et vous pourrez gagner en tonus.
 
Petit rappel :
 
  • Pensez à consulter votre médecin en cas de doute sur votre état de santé. Les cours de Body Combat sont très intenses et certaines salles de sport ne demandent pas de certificat médical.
  • N’oubliez pas de prendre de l’eau ainsi qu’une serviette pour vous éponger après l’effort. Buvez de petites gorgées entre chaque chanson, afin de limiter l’effet de ballonnement qui vous empêcherait de pratiquer de manière optimale.
Le 22/03/2013

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur