FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Bien-etre / Minceur / Alimentation : les alliés à adopter (chapitre 3)

Alimentation : les alliés à adopter (chapitre 3)

Pour clore notre série d'articles sur les aliments à consommer fréquemment, découvrez nos petits chouchous ! On a gardé le meilleur pour la fin avec des produits plaisir : la grenade, les amandes et le chocolat noir ! Découvrez leurs bienfaits et dégustez-les sans culpabiliser !

La grenade

Symbole de fertilité et de prospérité dans les civilisations antiques, la grenade est une source d’antioxydants (contre les radicaux libres), de fibres et de vitamine C !

La consommation régulière de jus de grenade pourrait réduire les risques de maladies cardiovasculaires et améliorer la circulation sanguine.
Des recherches préliminaires indiquent que la grenade pourrait aussi avoir des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales… Nous, on est plutôt pro-grenade !

Choisissez vos grenades brillantes, fermes, rondes et lourdes, elles vous apporteront plus de jus !
NB : chaque grenade serait composée d’exactement 840 graines, enrobées d’un sac de jus sucré et acidulé… Si l’envie vous prenait de les compter, n'hésitez pas à nous envoyer une vidéo !

Les amandes

L’amande a de quoi faire des jaloux ! Et pour cause, véritable source d’énergie, elle contient un nombre de nutriments à faire pâlir ses voisines les viennoiseries !

Magnésium : développement osseux
Cuivre : formation du collagène
Vitamines E, B1, B2, B3 : croissance et réparation des tissus, production d’énergie
Phosphore : santé dentaire
Fer : fabrication de nouvelles cellules et de neurotransmetteurs
Zinc : cicatrisation, libération de l’insuline
Calcium : pression sanguine et contractions musculaires

Conseillée aux personnes sujettes au cholestérol pour sa teneur en phytostérol, la consommation d’amandes et plus largement de fruits à coque aiderait à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète.

Gare aux idées reçues !
La consommation quotidienne d’amandes n’entraîne pas de prise de poids bien au contraire ! Snack idéal, elle possède un effet satiétant qui rassasie de manière saine et permet d’éviter les grignotages !
 

Le chocolat noir

Antistress et antioxydant, on ne vous l'apprend peut-être pas. Mais saviez-vous que le chocolat noir agit aussi contre le cholestérol, qu’il diminue la tension artérielle et qu’il est bon pendant la grossesse ?
Alors heureuses ? Notre allié anti déprime cache bien son jeu !

Sa teneur en magnésium aide à prévenir les conséquences du « mauvais » stress et à faire le plein d’énergie ! Plusieurs études ont montré que la consommation de magnésium réduit les risques d’infarctus et d’AVC et a un effet préventif sur l’apparition de l’ostéoporose chez les femmes.
Protection contre le vieillissement des cellules, les antioxydants contenus dans notre chouchou stimulent aussi le cerveau !

Un bémol cependant : les oxalates, qui diminuent l’absorption de calcium et réduisent la densité osseuse. On n’en consomme donc en quantité modérée, et de manière hebdomadaire !
Allez, un petit carré ?

Les petits plus

Les céréales complètes : riz, quinoa, boulgour et les autres sont votre allié antifatigue !
La cannelle : elle peut être consommée quotidiennement pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires.
Les fruits secs : glucides ? Potassium ? Vitamine A ? Calcium ? Magnésium ? Présents !
Les agrumes : riches en vitamines A et C, leurs antioxydants protègent des maladies cardiovasculaires.
L’ail : drainant et anticoagulant, vous pouvez en consommer quotidiennement… si vous êtes célibataire !
Les légumineuses : grâce à leur indice glycémique faible, elles sont un vrai allié minceur et santé !
Le 19/02/2014

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur