FEMIWEB
Exemple : perdre du poids | soins du visage | tendance coiffure
Accueil / Vie pratique / Loisirs / Un selfie réussi en 2' temps 3' mouvements

Un selfie réussi en 2' temps 3' mouvements

Si vous faites partie de la génération 2.0, vous n’avez pas pu rater la tendance des « selfie ». Facebook, Instagram, Pinterest ou Twitter...  Cette tendance fait des ravages sur les réseaux sociaux.

Elu "mot de l’année" par les dictionnaires Oxford, le selfie est un autoportrait réalisé à l’aide d’un Smartphone. Mais se prendre en photo pour les réseaux sociaux, c’est tout un art !
 
Vous n’arrivez pas à réussir vos selfies ? Suivez les conseils de Femiweb pour vous tirer le portrait avec classe !
 

L’angle adéquat, vous utiliserez

 
L'erreur fatale pour un selfie ?  Le mauvais angle qui déforme notre visage et accentue nos petits défauts. Pris de trop haut ou trop bas, nous nous retrouvons trop souvent avec un double menton sorti de nulle part ou un nez rallongé.
 
Trouver l’angle qui vous met le plus en valeur est la base d’un selfie réussi. Pour réussir votre portrait, entraînez-vous devant un miroir et essayez de trouver quel angle met le plus en valeur vos qualités. Aligner l’objectif avec votre visage reste la meilleure technique pour un selfie des plus réussis. 
 

Le bon éclairage, vous choisirez

 
Comme dans toute photographie, la lumière est un élément essentiel à la réussite de votre selfie. Miser sur la lumière naturelle à l'inverse des lumières artificielles, elle mettra en valeur votre beauté.
 
Évitez les endroits trop sombres et positionnez–vous face à la lumière pour éclairer votre visage, cela adoucira vos traits et donnera un beau rayonnement sur la peau. Les selfies de nuit sont donc à proscrire !
 

Le flash, jamais plus vous n'activerez

 
Afin d’éviter de ressembler à un vampire en plein soleil, n’utilisez jamais de flash pour votre autoportrait.
 
Conçu pour les photographies « traditionnelles », le flash accentue les cernes, grise la mine et teinte les yeux de rouge s’il est utilisé de trop près.
 

L’arrière-plan, vous soignerez

 
Ce n’est pas parce qu’un selfie est focalisé sur votre visage que ce qui vous entoure est moins important. Vous avez certainement croisé des articles sur les réseaux sociaux avec comme titres « 15 clichés qui prouvent qu’il faut toujours vérifier l’arrière-plan avant de prendre un selfie » « les 20 selfies les plus ratés à cause de l’arrière-plan ».
 
L'environnement de votre selfie est donc un élément très important ! Assurez-vous que le décor soit sobre et qu'il ne contienne aucun détail bizarre. Vérifiez votre arrière-plan avant de prendre votre photo et faites un essai pour être sûre que rien ni personne ne viendra gâcher votre moment.
 
 

La fonction autoportrait, vous éviterez

 
Inventée spécifiquement pour les selfies, la fonction autoportrait est très efficace avec son effet miroir qui permet de se voir en prenant la photo. Mais la caméra frontale de votre Smartphone (située sur la face tactile) est de moins bonne qualité que l’objectif principal. Elle ne permet pas de faire des portraits de bonne qualité.
 
Ainsi un selfie effectué à l'aide de cette fonction  risque d’être terne et d’une netteté inférieure.
 

Votre chef d’œuvre, vous partagerez

 
Votre selfie est réussi ? Vous êtes fière de votre photo ? Partagez votre selfie sur les réseaux sociaux et récoltez les éloges de vos amis et de vos followers !
 
Vous préparez un shooting photo et vous stressez à l’approche de votre rendez-vous ? Jetez un coup d’œil aux conseils de Femiweb pour réussir un shooting photo !
Le 18/02/2016

Vos Commentaires

En savoir plus

Suivez nous sur